Onco’Sport®

(Activités Physiques Adaptées)

Piloté en partenariat avec la DRAJES Occitanie (Délégation Régionale Académique à l’Engagement et aux Sports ).

Adapté pour améliorer sa qualité de vie

La pratique régulière d’une activité physique permet d’atténuer la fatigue liée à la maladie, de maintenir ou retrouver un poids «santé», d’améliorer l’image et l’estime de soi, de faciliter les activités quotidiennes de la vie courante, de créer des liens sociaux…

Progressif pour développer votre condition physique

Que les personnes n’aient jamais pratiqué ou qu’elles ne pratiquent plus, le programme Onco’Sport® s’adaptera à chaque niveau et permettra de retrouver une bonne condition physique et une sensation de bien-être pendant et après le cancer.

Encadré par des professionnels

Les cours sont dispensés par des enseignants en activités physiques adaptées ayant suivi un cursus universitaire. À partir d’entretiens individuels et des tests bio-psychosociaux, ils proposent des objectifs réalisables et apprécient les progrès.

Personnalisé pour répondre à tous les besoins

Le programme est composé de plusieurs séances d’activité physique adaptée en groupe restreint. Il est personnalisé en fonction des capacités et des besoins de chacun(e). Il comprend des activités en intérieur (cardio-training, activités corporelles, étirements) et en extérieur (marche, jeux collectifs,…).

Les activités

Le programme Onco’Sport propose toutes sortes d’activités sportives adaptées : boxe, remise en forme, rugby, danse, yoga…

Les antennes

Le programme est accessible dans toute la région Occitanie : Castelnau-le-Lez, Balaruc-les-Bains, Béziers, Clermont-l’Hérault, Lavelanet, Le Fossat, Millau, Montpellier, Nîmes, Sète, Toulouse.

En numérique

Via la plateforme numérique e-TINCELLE.