Onco’Esthétique
Onco’Bien-être

Soin corps & visage, soin des mains & des pieds, ateliers conseil beauté, réflexologie, soin énergétique, sophrologie, relaxation…

La Socio-esthétique

Lors des traitements de chimiothérapie, le corps, la peau, les ongles et les cheveux sont mis à mal. La socio-esthétique apporte des réponses et une aide majeure pour le confort des patients.

  • Un accompagnement corporel de la souffrance et de la douleur par l’écoute, le conseil et le toucher.
  • La reconstitution de l’image de soi et donc de l’estime de soi et la dignité.
  • La resocialisation pour redonner la confiance pour aller vers les autres.

Ce métier d’accompagnement au mieux-être est basé sur les soins du corps (toucher massage, manucure soin, maquillage correcteur…), utilisés comme outils de médiation corporelle.

Une séance de socio-esthétique constitue un temps d’écoute privilégié autour du rapport au corps.

Si le cancer ne connaît pas la discrimination, certaines conséquences vont toucher plus spécifiquement ou profondément les femmes comme par exemple la perte des cheveux, l’ablation mammaire…

Retrouver féminité et confiance en soi quand on est atteinte d’un cancer est un objectif qui aide à entrevoir la lumière au bout du tunnel.

Pratiques douces complémentaires

Les approches dites corporelles concernent la relaxation, la sophrologie, le yoga, la réflexothérapie plantaire… En diminuant le stress, en permettant de réinvestir le corps malade, elles peuvent aider à mieux vivre pendant la maladie. Certaines structures de soins ou des associations de patients en lien avec les services, proposent d’ailleurs des séances de ce type.

Les ateliers numériques

Grâce au nouveau programme e-TINCELLE d’accompagnement à distance, vous pouvez bénéficier d’ateliers numériques et de tutoriels.