beautéBlog

Secrets de beauté en Amérique

par Emmanuelle Saunier & Jennifer De Calheiros, socio-esthéticiennes

Amérique du Nord

Les américaines appliquent une lotion visage à base d’hamamélis. En effet, utilisée par les Amérindiens pour panser de légères lésions, l’eau florale d’hamamélis fut aussi employée en lotion après-rasage. Cette eau a des propriétés médicinales cicatrisantes et tonifie les petits vaisseaux de l’épiderme. C’est pourquoi elle est top pour atténuer les rougeurs et calmer les peaux sensibles.

Recette du soin au chocolat

Ingrédients :
• 3 plaquettes de chocolat noir à 95% de cacao
• 25 cl d’eau de fleurs d’oranger

Préparation :
Dans une casserole, faites fondre au bain-marie les tablettes de chocolat. Ajoutez progressivement à la pâte les 25 centilitres d’eau de fleurs d’oranger.

Badigeonnez-vous le corps à l’aide d’un pinceau à large brosse pour étaler le chocolat sur l’ensemble de la peau.

Laissez poser 25 minutes avant de vous laver.

Mexique

Le cacaoyer a joué un rôle important dans les rites des civilisations Maya, Inca, Aztèque… Les Mexicaines s’en servent depuis toujours pour rendre leur peau douce et soyeuse. Le chocolat est riche en polyphénols qui luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules. Il contient aussi des protéines aux effets tenseurs.

Colombie

Les colombiennes font appel à la chair d’avocat pour leurs cheveux ternes. Ce super fruit est riche en protéines, en vitamines, en fer et en acides aminés. De plus, il contient une huile naturelle qui fait des miracles sur les pointes fourchues.

Recette du masque hydratant visage à l’avocat

Ingrédients :
1/2 avocat
2 c. à s. d’huile d’hamamélis

Préparation :
Mélangez l’avocat en purée et les 2 c. d’huile d’hamamélis pour avoir une texture homogène (ni trop fluide ni trop épaisse).

Appliquez la préparation sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux. Laissez poser 15 minutes et rincez à l’eau fraîche.